fbpx

Enquêtes publiques

Enquêtes publiques à Muret

Plusieurs concertations sont en cours, achevées ou à venir.
Elles concernent aussi bien notre cadre de vie avec notamment celle en lien avec le règlement de publicité, les 2 modifications du Plan Local d'Urbanisme, le développement économique ou les transports.

  • Concertations en cours

    Règlement de publicité
    Le Conseil Municipal a prescrit la révision du Règlement Local de Publicité pour le mettre en conformité avec l'évolution législative et l'adapter au développement du territoire. 
    Un registre est mis à disposition du public pendant la phase de concertation. Des réunions publiques seront programmées.
    Informations : Tél 05.61.51.77.00
    contact.revision.rlp@mairie-muret.fr
     

    Consultation en vue du référendum sur la privatisation de l'aéroport de Paris
    Comment participer :
    > sur internet 
    > en mairie : poste informatique ou formulaire papier à disposition
    Le Conseil Municipal a délibéré en invitant les Muretains à signer massivement cette pétition contre la privatisation d'un bien public à la gestion bénéficiaire.


    Projet d'établissement pénitentiaire à Muret
    Le programme immobilier pénitentiaire national prévoit la création de 15 000 nouvelles places de prison. D’ici 2022, 7 000 places en détention seront livrées et les chantiers de 8 000 autres lancés. A l’issue d’une étude de faisabilité du site de Muret, identifié en 2017 par le préfet de la Haute-Garonne en concertation avec les partenaires institutionnels, le choix de construire une nouvelle maison d'arrêt à Muret a été officialisé.
    Cet établissement permettra :
    - d’améliorer les conditions de détention (encellulement individuel, douches individuelles, espaces de socialisation intérieurs et extérieurs…),
    - d’améliorer les conditions de travail pour le personnel pénitentiaire,
    - de répondre aux exigences de sécurité et de sûreté,
    - de favoriser une réinsertion active des détenus,
    - de disposer d’un cadre architectural contribuant à l’apaisement.
    La capacité du futur établissement sera de 600 places. Environ 200 personnels de l'administration pénitentiaire seront affectés au sein de la nouvelle maison d'arrêt. Cette construction portera à trois le nombre d'établissements pénitentiaires en HauteGaronne avec le centre pénitentiaire de Seysses (700 places) et le centre de détention de Muret (600 places).
    Ce nouvel établissement intégrera dès sa conception des réponses respectueuses de l’environnement (énergie renouvelable, charte chantier faible nuisance, gestion des eaux etc …). Des clauses d’insertion seront également intégrées aux marchés de travaux liés à cet important chantier.
    Le calendrier prévisionnel prévoit une pose de la première pierre en 2022 et une livraison en 2024.

    Dans le cadre de ce projet, une phase de concertation préalable locale a lieu du 16 septembre au 20 octobre 2019 inclus. Cette concertation porte sur :
    > le projet de construction en lui-même,
    > la mise en compatibilité du PLU de Muret,
    > la mise en compatibilité du SCoT de la Grande Agglomération Toulousaine.

    Comment participer :
    > sur internet
    > en sous-Préfecture de Muret

     

     
  • Concertation achevée

    Économie 
    Dans le cadre du permis d'aménager la zone d'activité économique et artisanale de Terrery, la consultation portant sur l'impact environnemental est close depuis le 21 juin. Le projet de 17 hectares pourra voir le jour.

  • Concertation à venir

    Transport 
    Dans le cadre de la ligne express entre Basso-Cambo et Muret via un renforcement de fréquence des bus sur l’actuelle ligne 117 et des travaux d’aménagement sur le tracé, Tisséo conduira une enquête publique et une réunion à Roques sur Garonne le 28 août pour ce projet à livrer en 2023.
     
    Plan local d'urbanisme
    Le Conseil Municipal a prescrit les 11ème et 12ème modifications du PLU permettant la mise en œuvre de plusieurs projets de développement de la ville et de se conformer à certaines décisions réglementaires.
Ville de Muret

Mairie de Muret
Hôtel de Ville
27 Rue Castelvielh 
31600 Muret

telephone

Nous contacter

05 61 51 95 95