Festival programmé par le PJE

mairie-de-muret-soirees-des-bords-de-louge-2024
Vie culturelle
2 juillet 2024 18:00 - 6 juillet 2024 23:00

En partenariat avec la Ville de Muret, le PJE a le plaisir de vous inviter à la 14ème édition des Soirées des bords de Louge. Du 2 au 6 juillet, à Venerque, Pinsaguel et Muret, nous mettrons à l’honneur la langue des poètes et des auteurs de notre temps.

Théâtre, cirque, humour, poésie et chanson : laissez-vous entraîner jusqu’au vertige par l’agilité des danseurs et acrobates, envoûter par les mots et mélodies du légendaire Québécois Léonard Cohen, embarquer par le jeu tonique et foutraque des acteurs faisant défiler les grandes dates de nos vies en musique. Des moments de grâce, de joie et d’émotion à savourer ensemble.

Mercredi 3 juillet à 18 h 30
Les grands vertiges
Compagnie Lapsus
Les corps se mêlent pour raconter une jeune fille en proie aux tremblements de notre époque. Face au désir d’ailleurs, un grand voyage s’amorce, ponctué de chutes, d’étreintes et de danses tourmentées. Pas de doute : prises dans le grand vertige du temps présent, ce sont bien nos vies qui défilent sur scène.
Départ patio de la médiathèque - Entrée libre.
Prix du Jeune Écrivain

Jeudi 4 juillet à 21 h
September Cohen
Eric Lareine, Nicolas Jules, Pascal Maupeu.
Gravité, complexité, humour... Trois troubadours des temps modernes célèbrent avec amour et mélancolie l’oeuvre du Québécois Léonard Cohen.
Imprégnés de ses chansons, épatés par ses romans, bouleversés par sa poésie, ils nous chantent les temps qui courent et nous invitent à rire du temps qu’il nous reste.
Parc Jean-Jaurès - Entrée libre.
Prix du Jeune Écrivain

Vendredi 6 juillet à 21h
Nos années
En compagnie des barbares.
Des tables en formica, des repas de famille, des révolutions, des téléphones portables, des buildings qui s’effondrent... Au travers des mots d’Annie Ernaux et des musiques qui ont marqué les changements d’époques, un duo tout-terrain nous fait vivre une véritable traversée temporelle, pleine de joie et de nostalgie.
Parc Jean-Jaurès - Entrée libre
Tél. : 05 61 56 84 84

Liste des Dates (vue évènement)

• Du 2 juillet 2024 18:00 au 6 juillet 2024 23:00